Bonjour,
je vous invite à lire mon argumentaire en faveur du développeement de l’agriculture biologique en consultant les 2 messages que j’ai postés sur ce même forum et intitulés "Comment notre alimentation influence le développement durable", vous trouverez l’argumentaire étayé et illustré accessible en ligne depuis la page d’accueil du site http://ddvaleurs.neuf.fr
La FAO a affirmé le 3 mai 2007 que l’agriculture biologique était la seule capable de nourrir l’humanité de manière durable, avec une nourriture saine (favorable à la santé), avec un impact sur l’environnement compatible avec les capacités de la planète, favorable à un développement de l’emploi ; elle encourage tous les gouvernements des pays développés et des pays en voie de développement, à développer en priorité cette agriculture.
Ce n’est en aucun cas une agriculture de grand-papa rétrograde, de nombreux chercheurs contribuent à l’amélioration de son efficacité, les exemples se multiplient de par le monde avec obtention de résultats supérieurs à l’agriculture chimique. L’agriculture biologique (ou assimilées) est la seule agriculture soutenable connue à ce jour à horizon trente ans.
Je suis attentif à vos observations et j’apprécierais d’échanger avec vous sur ce sujet.
Cordialement
Tout a fait d’accord, il ne faut pas oublier que le premier pas d’une agriculture durable est qu’elle doit en premier lieu nourrir son homme, puis les autres hommes.
Quand a l’eradication des paysans comme vous le dite, courage on a jamais été aussi près du but.