la tu marques un point, il est évident que l’ensemble des messages ici présent refletent plus une position idéologique qu’une réalité au sens de l’interet général. je ne suis plus agriculteur, mais je profite de mon temps libre pour monter au crénaux et défendre l’agriculture raisonnée, le bio c’est une niche commerciale qu’on le veuille ou non c’est une methode pour néo rureaux déconnecté pour la plupart du temps des réalités d’approvisionements d’un pays moderne, la confusion devient telle que c’est une menace pour la distribution. Le tout bio aurait, a mon sens, des effets inflationistes importants par les carrences de conservations, si les gouvernants s’amusent et s’emeuvent de messages militants a l’extremes il n’en ira pas de même lorsque les circuits d’approvisionnement iront a l’importation. D’autre part le commerce équitable si il touche dans l’instant des produits de consomations non produit en Europe, qu’en sera t’il demain ? j’attire l’attention aussi sur le fait que ces produits ne suivent pas forcements les protocoles de l’UE et que sous des pretexte compassionels il ne faudrait pas oublier les normes qu’on imposent aux producteurs européen. le compasionel ne doit pas entrer dans la ligne de l’interet général au sens ou nous devons nous munir de reserves suffisantes et de potentiel de productions pour faire face a une crise internationale, à l’heure ou Monsieur Bernard Kouchner parle de crise imminente il s’agit d’etre un minimum autarcique et autonome. le bio n’est pas une solution viable dans sa généralité. salutations
Ce message n'a pas reçu de réponse.