Accueil de Forum.gouv.fr | Aller au contenu
> Accueil > Grenelle environneme... > Tous les messages
Rendre plus visibles les actes et achats éco-responsables ; développer l’éducation
Message écrit le 12/10/2007 par JM FREDENUCCI en réponse à Donner une information écologique sur les produits et les services

Publier et informer dans la presse et à la TV périodiquement et régulièrement sur l’évolution alimentaire et ses conséquences sur le climat, l’écologie, l’humanitaire, l’énergie et la santé. Apprendre aux citoyens à changer et à modifier naturellement ses comportements alimentaires, énergétiques et sanitaires.

Instaurez à l’école des courts civiques pour guider favorablement notre façon de consommer en leurs démontrant et en leurs expliquant avec des tableaux comportant des échelles de couleurs et de classe semblable à celle qu’ont trouve sur l’électroménager. Ainsi quand passant des films aux heures de grande écoute et non pas en fin de soirée avec obligation d’un certain cota minimum et annuelle pour les chaines de TV

Expl : Actuellement ont nourris sur terre à peut près 1,3 milliard de bovins destiné à nos assiettes. Ces gentilles bêtes libèrent dans l’atmosphère 16% de gaz à effet de serre (le méthane) ! Nous 12% et l’énergie fossiles 21%. Et elles consomment en gros 38% des céréales produites dans le monde ! Actuellement notre terre ne nourrie pas les 1,3 milliard d’êtres humains souffrants de la faim dans le monde !

Nous pourrions libéré pour ces populations les quantités exploitables pour les nourrir. Je suis végétarien, vous croyez que se suis pas concerné et bien vous vous trompez ! Les zones humides sur terre, marais, mangrove et nous y voilà les rizières ! Libères 32% de méthane ! Donc même moi végétarien je doit faire attention j’ai diviser par 10 ma quantité de riz et j’ai supprimer l’huile de palme qui et en trains de causer un désastre écologique ! Pars que j’ai trouver les information que j’ai prit conscience de cela,sans ça je continuerez à manger mon riz et me servirais de l’huile de palme en croyant être irréprochable sur l’écologie !

En prenant conscience de cela et sans un gros effort insurmontable pour les mangeur de viande bobine, il leurs suffira simplement de diminuer votre consommation de viande par deux pour règle le problèmes de la faim dans le monde ! ! Ont récupère en plus des quantités de terre cultivables pour l’ester d’huile végétale !

Passez aussi en classe des films avec débats et des écrits bref stimulez leurs besoins de découverte de savoir sur l’écologie ça peut faire même une matière ! Exp : L’ile aux fleurs / Casa de cinéma Porto Allègre 1989 Une façon amusante de faire prendre conscience de la gravité du sujet // John Tood (les machines vivantes) apparue sur ARTE soirée thématique Alain Wieber 2003 un film de Jean-François Vallée

Guider les populations dans leurs consommations alimentaires pour qu’elles repère rapidement et naturellement les bon produits de consommations

Mettre en place une politique d’emballages pouvant êtres totalement recyclés ! Est taxer lourdement celles qui veulent pas jouées le jeux !

Ce message n'a pas reçu de réponse.

Auteur Classer par auteur Z->A Classer par auteur A->Z
Date Classer par date en ordre décroissant Classer par date en ordre croissant
Messages dans cette discussion Classer par sujet Z->A Classer par sujet A->Z
Groupe 6 du Grenel...
28/09/2007
Donner une information écologique sur les produits et les services
serge P
28/09/2007
ademe
Sylvain Poirier
29/09/2007